Alliance des consultants industriels francophones
Réseau de compétences pluridisciplinaires

 




Accord de partenariat entre le Ministère de l’Industrie
Touristique de la République du Congo et Delphicom International - Durée 0:50


Extrait du reportage diffusé par le JTCongo

Signature d’un protocole de partenariat avec le Ministère de l’Industrie Touristique et des Loisirs de la République du Congo
Delphicom International a signé, le 6 août 2011, un protocole de partenariat avec le Ministère de l’Industrie Touristique et des Loisirs du Congo, en présence des médias nationaux. La communication et le marketing sont des maillons importants dans la stratégie de développement touristique d’une nation. Cet accord vise à accompagner les autorités touristques congolaises dans leurs actions de promotion. Le protocole a été paraphé par le Directeur Général de l’Industrie touristique, M. Jules Ondzéki, en présence de SEM Martial Mathieu Kani, Ministre de l’Industrie Touristique et des Loisirs de la République du Congo.

Tourisme: Signature d'une convention de partenariat tripartite - Journaldebrazza.com
La direction générale de l’industrie touristique et la société «DELPHICOM International» se sont engagés pour la communication touristique.
Une convention de partenariat pour la communication touristique, la réalisation des actions marketing et des outils de promotion touristique, a été signée récemment à Brazzaville, entre la direction générale de l’industrie touristique et la société «DELPHICOM International». Selon un communiqué de presse parvenu à l’Agance Congolaise d'Informations le 10 août, les signataires ont décidé, à travers cette convention, d’entreprendre les actions conjointes et de coordonner leurs efforts dans les domaines de la communication touristique; l’organisation des salons professionnels, grand public au Congo et à l’étranger. D’autres actions à mener dans le cadre de cette convention signée le 6 août, portent sur la prospection de partenariat; la réalisation des outils de promotion touristique; l’organisation des «éductours» au Congo et la formation professionnelle des cadres et agents du ministère de l’industrie touristique et des loisirs, précise le communiqué de presse.

D’une durée de quatre ans, cette convention permettra à la société «DELPHICOM International» d’offrir au ministère de l’industrie touristique et des loisirs des services dans la conception, la réalisation et la gestion des actions de communication; la conception, la réalisation et la gestion des actions de presse. Cette société prêtera également ses services à ce ministère dans la conception, la réalisation et la gestion des actions de marketing y compris électronique; la recherche des partenaires ; la détermination et la mise en place des relations commerciales et de partenariat avec d’autres professionnels du tourisme. L’encadrement à l’organisation des «éductours» au Congo; les appuis techniques et opérationnels relatifs à la préparation des séjours à l’étranger des délégations aux foires et salons internationaux du tourisme, figurent au nombre de prestations que devraient fournir la société «DELPHICOM International» au ministère de l’industrie touristique et des loisirs, souligne le communiqué. Une évaluation sur trois volets sera menée dans le cadre du suivi de cette convention, en vue de jauger l’efficacité de ce partenariat à l’aide des indicateurs de performances pour en apprécier ensuite la pertinence. Il s’agit des évaluations transversales au regard des priorités retenues ; des évaluations thématiques sur un ou des objectifs ou moyens d’actions et des évaluations sur une opération significative. Une évaluation est prévue une fois par année à la date fixée d’accord partie.

Le directeur général de l’industrie touristique, M. Jules Ondzéki, qui a paraphé cette convention pour le compte du ministère de tutelle, a indiqué qu’il s’agit, à travers cet accord, de mieux faire connaître les potentialités touristiques congolaises, les circuits commercialisables, d’élaborer une véritable stratégie de vente et de commercialisation susceptible d’être compétitive sur le marché et de booster les quelques produits touristiques existants avant la mise en place de l’Office de Promotion Touristique et de la Société d’Aménagement Touristique, comme le recommande «Le Chemin d’Avenir», projet de société du président congolais, M. Denis Sassou-N’guesso. De son côté, la directrice générale de la société «DELPHICOM International», Mme Delphine Sabourault, qui a signé la convention pour le compte de sa société, a remercié le ministre de l’industrie touristique et des loisirs, M. Martial Mathieu Kani, pour la confiance que son département a placée en sa personne, tout en promettant de tout mettre en œuvre pour offrir à ce département les services tant attendus. La signature de cette convention s’est déroulée en présence du ministre Kani.



Visualisez le site de l'agence de communication DELPHICOM INTERNATIONAL


"La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit."
Peter Drucker.


Delphicom International
Delphine SABOURAULT
27-29, avenue du Maréchal Joffre

92000 NANTERRE
/ France



+ 33 6 12 41 53 56

Site internet :
www.delphicominternational.com


d.sabourault@delphicominternational.com





acifr.org


ACIFR
32 rue de la croix
57550 - Merten / France